Infos 2019-2020

Prolongement de la fermeture jusqu’au 1 juin 2020 inclusivement en raison du COVID – 19

 

Chers danseurs et chères danseuses,

Chers parents,

 

Depuis deux semaines déjà que nous sommes sur pause et tous les professeurs de l’école tiennent à vous mentionner qu’ils ont bien hâte de vous retrouver dans nos studios, de vous entendre rire, de vous voir bouger et de vous encourager dans l’atteinte de vos objectifs. Nous espérons que la santé est au rendez-vous et que votre période de confinement s’avère être un moment propice de temps agréable en famille, malgré le stress et l’incertitude que celui-ci peut générer.

 

C’est avec le cœur immensément lourd que nous vous informons aujourd’hui de l’annulation de notre spectacle de fin d’année qui devait avoir lieu lors du 2 et 3 mai prochain au Théâtre Centennial. Avec les mesures qui sont actuellement en place au Québec, les salles de spectacles doivent annuler les activités qui devaient avoir lieu dans leurs établissements. Chacun de nous avons travaillés extrêmement fort, tout au long de l’année, afin d’arriver à ce point culminant qu’est notre spectacle. Soyez certains que nous comprenons la déception que vous vivez actuellement en effectuant la lecture de notre message.

 

Nous suivons actuellement l’évolution de la situation. Comme chacun de vous, nous sommes dans l’incertitude. Soyez assurer que dès que nous détiendrons suffisamment d’informations, nous vous informerons sur la suite.

 

L’équipe d’enseignantes s’est entretenue sur la possibilité d’offrir temporairement nos cours en ligne. Pour l’instant, cette avenue ne sera pas mise en place.  Plusieurs familles sont actuellement dans des contextes de télétravail, certains n’ont pas accès à internet et cette alternative ne permettrait pas à notre équipe de donner le même service à chacun et chacune d’entre vous. Si la situation devait se prolonger, sachez que nous réévaluerons la possibilité de s’y mettre.

 

Pour nos élèves du volet compétitif, les organisateurs des compétitions sont actuellement dans la même situation que nous et ne sont pas en mesure de nous confirmer quoique ce soit quant aux compétitions qui devaient avoir lieu en avril et en mai (Reprezent Laval, 2Moves et Hit the Floor). Des dates de reprises sont actuellement officieuses, nous attendrons une confirmation officielle avant de vous les transmettre. Évidemment nous vous demandons de poursuivre la pratique quotidienne de vos chorégraphies de compétitions. Nous restons disponibles sur les groupes Facebook pour vous accompagner et vous aider en cas de besoin. De plus, si vous avez des questions sur des mouvements ou des séquences, n’hésitez pas à nous les communiquer! Dès qu’il sera possible de reprendre l’entraînement dans nos locaux, nous vous en aviserons.

 

J’aimerais terminer en vous souhaitant, au nom de toute l’équipe Contretemps, la santé. Profitons-en pour passer du temps avec nos enfants! Nous avons bien hâte de vous revoir!

 

Cordinalement

Sabrina Goulet, directrice Générale